Dossier spécial Saint Valentin

La Saint Valentin est une fête très ancienne, dont la plupart des traditions se sont perdues mais dont il subsiste encore aujourd’hui quelques rituels, comme l’envoi de cartes ou le don de fleurs et de chocolats. Considérée comme la fête des couples déjà formés autant que la fête de ceux qui recherchent l’âme soeur, la Saint Valentin est également la fête de l’amitié dans certains pays comme les États-Unis.


Ne laissons pas gagner les anti St-Valentin !

Chaque année l’arrivée de la Saint Valentin divise les couples en deux camps : ceux qui la fêtent, et ceux qui ne la fêtent pas. Mais parmi ceux qui ne la fêtent pas, il y a des personnes qui aimeraient bien la fêter mais se heurtent au refus d’un conjoint réfractaire à la Saint Valentin ! C’est en pensant à ces personnes que nous avons écrit cet article, de façon à leur donner quelques arguments en faveur de la Saint Valentin… Avec l’espoir de convertir quelques réfractaires !


Comment organiser un 14 Février réussi ?

Une Saint-Valentin réussie c’est d’abord une Saint-Valentin qui vous ressemble. Par vous, on entend les deux personnes qui composent votre couple bien sûr. Plutôt surprise ou organisation commune ? Plutôt virée improvisée ou le classique resto-cadeaux ? Parlez-en, au moins pour connaître les envies de l’un et l’autre.

Il y a quand même souvent un dîner dans l’histoire. Si vous prévoyez un restaurant, réservez à l’avance, les tables sont prisées ce soir-là. Vous préférez cette année organiser un dîner maison ? Nous aussi on adore, de nombreuses recettes sauront faire succomber votre conjoint(e).


On ne peut le nier, le cadeau fait aussi encore partie du programme pour bien des couples. Sur les 64% de Français qui fêtent la Saint-Valentin, 52% offrent un présent à leur moitié. Dans les cadeaux pour les femmes, les cartes, bijoux, fleurs, parfum, maquillage et lingerie ont la côte.


Si vous cherchez un cadeau pour homme, allez chercher vers une sélection de parfums pour homme, un vêtement, une montre.

Les Français qui célèbrent la fête des amoureux sont en effet généreux, car 51% dépenseront jusqu’à 50 euros et 40% jusqu’à 150 euros.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *