Kingston - HyperX Cloud
Casque Gamer Blanc

Le résumé

Points Forts

  • Prix
  • Le confort
  • Solidité
  • Rendu Son de très bonne qualité
  • Micro amovible avec un bon rendu
  • Système filaire long et résistant

Points Faibles

  • Système de basse parfois mal adapté
  • Aucun Logiciel de gestion sonore et micro propre au casque
  • Casque très grand

Ergonomie

Le casque est imposant à première vue, ce qui peut poser des questions sur son poids, mais reste très léger. Le casque est disponible en 2 couleurs, Blanc et Rouge. Il est livré avec 2 jeux de coussinets, à mémoire de forme, un en cuir et un tissu, les 2 permettant un bon maintien au niveau des oreilles et sont très confortables. En été il faudra privilégié les coussinets en tissu, ceux en cuirs étant particulièrement épais et très isolant (une bonne qualité pour un casque gaming), ils facilitent la transpiration pendant les longues cession, ce qui s’avère très vite gênant.

L’arceau souple et cranté est facilement réglable en hauteur et présente des repères à l’intérieur afin de retrouver plus rapidement le réglage adapté à la tête du porteur. Il est entouré d’un revêtement très confortable.

Le réglage Audio

Le cloud est fourni avec un embout mini-jack 3,5 mm à quatre points, d’une rallonge de 3 mètres avec deux connecteurs (micro et casque) en mini-jack 3,5 mm et d’une rallonge de deux mètres à câble tressé avec télécommande pour pouvoir régler les paramètres sans logiciel. Cette dernière permet de gérer le son, le micro et d’activer ou non le 7.1.

Image tirée du site Hyper X

Le Son Surround 7.1 virtuel

Le son 7.1 est un système permettant une meilleure reproduction de l’environnement et un son 3D pendant les parties. Les bruits de pas et autres effets sont intensifiés. Le son est de très bonne qualité même si les basse sont très (trop parfois) présente, ce qui est normal pour un casque de gaming étant donné qu’il est créé pour intensifier les pas, et les sons environnant. Même si le système 7.1 peut être désactivé, la gêne reste présente. Le système 7.1 est très bien fini et désactivable directement via la télécommande ce qui permet de regarder une vidéo entre 2 parties.

Image tirée du site Hyper X

Le microphone

L’autre point fort du Cloud réside dans son micro. De bonne qualité et très facile à placer en face de la bouche, sa capture est très bonne en conversation et facilitera les échanges avec vos coéquipiers, même si certains sons environnant sont captés, la plupart sont atténués grâce à son système d’isolation. Les bruits gênants comme ceux de la respiration ou de certains souffles sont évités grâce à la bonnette en mousse.


La conclusion

L’HyperX Cloud réunit tout ce que l’on peut rechercher dans un casque Gaming polyvalent : rendu sonore de qualité, très confortable pour une utilisation de longue session. Il lui manque malheureusement un logiciel de gestion de son avec différent mode pour l’adapter pleinement au multimédia, pour ceux qui ne font pas que jouer avec

Laisse un commentaire