L’univers du gamer

Lorsqu’on décide d’acheter une chaise Gamer, on se retrouve vite dans l’embarra du choix : Entre les chaise de grandes marques et les copies, il n’y a qu’une difference à premiere vue : le prix, et pour beaucoup c’est ce qui va entrer comme premier critère dans le choix.

Voici alors pour vous quelques conseils avant de trouver la chaise parfaite pour vous et votre budget !

Pourquoi une chaise Gamer ?

La réponse est simple : vous allez passer du temps dessus ! La chaise Gamer ou chaise Gaming est l’alliée le plus discret mais reste un point important pour vos sessions Gameplay. Une chaise de bureau simple n’est pas forcement adapté à votre utilisation, l’assise est souvent différente que lors du travail bureautique, mais votre temps assis dessus l’ai aussi !
Beaucoup on commencé sur une chaise classique, mais peu sont restés longtemps avec !
Mauvaise assise, résistance faible, inconfort, dossier trop petit…. nombreuses sont les raisons qui vous poussent vers l’achat d’un fauteuil Gamer, mais tous les chaises sont elles parfaites ?

Comment choisir sa chaise Gamer ?

Et bien il faut commencer par comprendre les bons critères de choix de son fauteuil :

  • Le confort : C’est le point le plus important ! La plupart des chaises de marque en font leur caractéristique principale ! Et encore heureux car c’est la caractéristique la plus importante. Une chaise gamer maintien votre dos pour éviter un maximum les douleurs au dos.
  • L’adaptabilité : C’est le deuxième critère que vous devez placer dans votre parcours pour le choix de votre chaise ! Une chaise qui ne s’adapte pas entrainera une mauvaise position, et ceux meme pour une chaise confortable qui se transformera en engin de torture ! Pas le choix il faudra pouvoir la régler en hauteur, modifier les soutiens sur le bas du dos, pouvoir regler le dossier, regler les acoudoirs et regler l’appui de la tete (coussin de soutien pour eviter les douleurs au cou
  • La solidité : Il est a juger avec le prix, sur Eco6Game nous encourageons l’achat des chaises les plus resitantes possibles pour eviter le gaspillage ! Une chaise gaming est un investissement, dans un set-up (configuration de votre materiel) gaming, c’est la chaise qui restera le plus longtemps ! Donc n’hesitez pas à mettre un peu plus pour pouvoir la garder 5 à 10 ans ! Faites attention aux caractéristiques : cuirs ou tissu , structure de la chaise et enfin faire attention à la garantie, tous les produits Eco6Game sont garanties au minimum 2 ans !
  • Le style : Il a peu d’importance, mais ça fait plaisir de jouer sur une belle chaise, et qu’est-ce que ça va bien avec notre espace gaming ! Trop de gamer apportent plus d’importance a ce critère qu’au reste : évitez !
    La chaise gaming n’est pas un élément de déco ! Mais la plupart des chaises sur le marché sont, esthétiquement parlant, très réussies, par contre pour avoir la couleur de vos rêves il faudra souvent déboursé un peu plus cher…
  • Le budget : Pour une bonne chaise gaming il faudra débourser entre 100 et 300 €. Cela peut paraître cher, mais répartit sur les années d’utilisation, la chaise ne vous coûtera que quelques dizaines d’euros par an.

Pour vous aider dans votre choix nous vous proposons notre sélection de chaises Gamer, c’est celles qui, selon nous correspondrons le mieux à la majorité des gamer !