La compétition amateur est-elle accessible à tout le monde ?

La compétition est ouvert à tout le monde !


La preuve : Romain Uhry et Julian Houillon, deux membres de l’équipe Eco6Game en ont fait !
Léo, autre membre de l’équipe a réalisé une petite interview avec eux pour vous permettre de bien comprendre ce qu’est la compétition amateur.

L : Bonjour Romain, bonjour Julian, comment allez-vous ?
Je vous laisse vous présenter rapidement et nous raconter votre petite histoire sur la compétition 🙂

J : Plutôt pas mal, bon dans ce cas ! Romain à toi l’honneur 😉

R : Merci Julian ! Bonjour, je suis Romain Uhry, je suis actuellement en CPEB et je fais parti de l’équipe Eco6Game. Passionné par le gaming notamment par les jeux de FPS et jeux de sports. Désormais, je joue avec mes amis pour prendre du plaisir avant tout. C’est d’ailleurs là que nous nous sommes rencontrés avec Julian à travers un jeu bien connu de l’esport : Rainbow Six Siege. De là, s’est crée une synergie avec trois autres amis, on passait beaucoup de temps à jouer et s’entraîner, puis, de fil en aiguille, nous nous sommes dit qu’il serait intéressant de hausser le niveau et de prendre part à une compétition ! Je te laisse poursuivre Julian 😉

J : Très bien merci Romain ! Moi c’est Julian Houillon je suis en CPEB et je fais parti de l’équipe Eco6Game. Avec Romain nous sommes amis depuis longtemps maintenant, et tout comme lui, je suis passionné par les jeux de FPS notamment avec la révélation du jeux vidéo pour moi qui n’est d’autre que Counter Strike 1.6 (oui je sais, ça nous rajeunit pas) mais également des jeux de sports tels que Rocket League ou Fifa bien sûr. Comme disait donc Romain, avec nos amis nous nous sommes intéressés à la compétition de Rainbow Six Siege sur PS4 (oui oui, la compétition existe aussi sur d’autres plateformes que le PC).
Nous avons donc rencontré un Youtubeur connu sous le nom de « MrBboy45 » qui nous a fait part qu’il avait pour projet de faire une compétition avec un cashprize. On a sauté sur l’occasion et on s’est retrouvé à se frotter contre des très gros joueurs ! (Bien évidemment nous avons perdu !)

On peut constater les magnifiques pseudo de Julian et Romain !

L : Super ! Il me semble Julian que t’as fait un petit peu de compétition sur Rocket League ?

J : Il est vrai effectivement, j’ai un peu plus de 3000 heures à mon actif (un vrai geek :P) Cette fois-ci c’est sur PC via des sites sur internet où l’on peut faire de la compétition : on se connecte, on s’enregistre et ça nous met directement en relation avec des opposants ! Preuve encore une fois que c’est ouvert à tout le monde et à n’importe quel niveau ! Si j’ai un petit conseil pour tous les gamers amateurs : n’hésitez plus et lancez vous ! Vous n’avez clairement rien à perdre et au pire tant pis, le principal avant tout c’est de s’amuser !

L : Merci Romain et Julian d’avoir pris un peu de temps pour nous faire part de vos expériences ! Si vous voulez d’autres petites interviews comme celle-ci, retrouvez les directement dans notre catégorie « Les Interviews » de « L’Espace Geek« 


Laisse un commentaire